Nos derniers avis

21 juin 2015

Au delà des étoiles

Au delà des étoiles
Auteur: Beth Revis
Editeur: Pocket Jeunesse
Parution: 18 septembre 2014
Broché: 441 pages
Genre: Science Fiction
Lieu: Espace
Note: 4★/5★

Résumé:

Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d'autres volontaires. 
Mais, bien avant la fin du voyage, Amy est débranchée... On a tenté de la tuer.

Critique :

Cryogénisée, Amy est envoyée avec ses parents et d'autres personnes pour une autre planète. Le voyage s'annonce très long…
Amy se retrouve débranchée plus tôt que prévu. Elle se rend vite compte qu'il ne s'agissait pas d'une erreur et que quelqu'un cherche sa mort. Amy va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est ce mystérieux agresseur, pour cela faire des découvertes qui sont digne des pires cauchemars.

Je dois dire que ce roman m'a laissé un peu sur ma faim mais il possède quelque bons points. 
Les chapitres l'alternent entre Amy et Elder, un jeune homme destiné a gouverner sur Godspeed, le vaisseau qui les conduit. 
Un second bon point serait la taille des chapitres qui sont bien proportionnés.

Le début du livre est assez lent, j'étais même prête à arrêter de le lire tellement je m'ennuyais. Mais je me suis forcée et heureusement !
Vers le troisième quart, l'intrigue s'accélère, les révélations s'enchaînent. Certaines étant prévisibles, d'autres totalement pas!

L'univers que l'auteur à construit ne m'a pas vraiment charmé, je l'ai trouvé un peu simple par rapport au potentielle qu'il avait. La fin aura sauvée ma lecture.

Les personnages ne m'ont pas marqué, et j'ai trouvé que leurs comportements étaient assez sordide.
Je n'ai pas aimé Amy, j'ai trouvais qu'elle manquait de profondeur et qu'elle n'était pas très attachante.
Elder est un personnage intéressant, il est encore en formation sur le vaisseau, on apprend donc à le connaître en même temps que lui.
Bref, un livre qui a du potentielle si on réussit à ne pas s'endormir avant la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire