Nos derniers avis

01 juin 2015

Les étoiles de Noss Head - Vertige (1)

Les étoiles de Noss head - Vertige (1)
Auteur: Sophie Jomain
Genre : fantastique
Editieur: France Loisir
Parution: 13 octobre 2014 (dernière réédition)
Broché: 314 pages
Lieu : Wick et île Oracades, Ecosse
Note : 3★/5★

Résumé :

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. 
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. 

Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.


Critique :

La couverture de ce livre (celle édité chez france loisir) est tout simplement sublime !!
Je ne pouvait donc pas ne pas l'acheter (je crois sérieusement être dépendante aux belles couvertures, il faudrait que je fasse une cure un de ces jours ;) ).


L’histoire se déroule en Ecosse plus précisément à Wick. Hannah par là bas pour les grandes vacances car c’est l’endroit où vit sa grand-mère. On ne peut pas vraiment dire qu’elle est enchantée d’allez dans ce trou paumé ! Surtout qu’elle va bientôt fêter son 18 anniversaire. Mais cela va vite changer d’avis lorsqu'elle rencontre Leith.


L’intrigue, majoritairement centrée sur les sentiments ne m’a pas convaincue. C’est du déjà-vue et très cliché.


Les personnages eux sont un peu banales.
Hannah que j’appréciais au début, devient une vraie tête à claques au fil du temps ! Une héroïne surtout là pour être amoureuse et se faire sauver mais pas pour utiliser sa cervelle !


En ce qui concerne Leith, il est aussi stéréotypé (beau et ténébreux). Au début, on a du mal à le cerner mais il finit par se dévoiler, et nous révèle un homme juste, au grand cœur. Mais ce personnage ne m’a pas passionné plus que cela.

Par contre Gwen, l’amie gothique de Hannah qui tient une boutique d’ésotérisme m’a plus séduite. C’est la seul à sortir du lot avec son tempérament frai et entreprenant.


La plume de l’auteur est très agréable, légère avec des subtiles pointes d’’humour mais cela restera le seul point positif du roman.


Bref, vous l’aurez compris, je ressort déçue d’une lecture dont j’attendais quelque chose de mieux, dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire