Nos derniers avis

31 mai 2015

Never Sky (tome 1)

Never Sky, tome 1
Auteur: Véronica Rossi
Genre: Dystopie
Editeur: Nathan
Parution: 13 septembre 2012
Broché: 389 pages
Lieu: fictif 
Note: 4★/5★



Résumé:

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. 


Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther. Sa seul chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.


Critiques:

J’ai été ravie de refaire un petit sot dans ce genre de dystopie. Cela faisait belle lurette que je n’en avais pas lue.


Les chapitres s'altèrent entre les points de vue de nos deux héros Aria et Perry  (de son vrai nom Perregrine), ce qui nous permet de mieux comprendre les deux personnages.


Les passages avec Aria m’ont donné l’impression d’être dans un livre de science fiction, et ceux avec Perry dans un roman de fantasy et j’ai adoré cela. C’est un des gros point fort de ce livre, lui donnant une originalité propre et qui lui permettant de ce démarquer des autres.


L’univers est riche en détails, même si cela demande au début, un moment d’adaptation, on finit par s’y faire.
Une grande partie du livre se déroule dans le désert, où il n’y a que très peu d’actions (ce que j'ai trouvé dommage) en partie remplacées par des flash-back des vies d’Aria et de Perry.


Aria est un personnage intéressant qui au départ est fragile mais qui évolue pour finalement devenir un femme courageuse et indépendante, mais je n’ai pas réussi à m’identifier à elle et donc je n’ai pas trop accroché. Ainsi que les personnages secondaires, trop peu mis en valeur, à mon goût .


J’ai préféré Perry, que j’ai trouvé plus attachant et plus humain, et donc on pouvait plus facilement s’identifier à lui.


Néanmoins, mes sentiments pour ce livre sont mitigés: c’est un univers intéressant, malgré peut-être un manque d’action mais cela reste une lecture agréable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire