Nos derniers avis

19 avril 2015

L'équation de l'amour et du hasard

L’équation de l’amour et du hasard

 Auteur: Jennifer E. Smith
Genre: Roman d’amour
Éditeur: Hachette Roman
Parution: 3 avril 2013
Broché: 432 pages
Lieu: Maine, États Unis Amérique
Note: 4★/5★ 

Résumé:

Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. 
Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. 
Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets…

Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. 
Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d'Ellie. 

Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille 
ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ?

Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?

Critique:


Pour notre lecture d'été, nous avions envie d’une lecture douce et agréable, nous nous sommes donc lancées dans “équation de l’amour et du hasard”.



Cela reste très classique comme histoire, il y a ce qu’il faut de description pour nous faire une bonne idée du décor. D’ailleurs, nous avons bien aimé que l’histoire se déroule dans la Maine, et qu’elle nous fasse découvrir ses homards!



Un roman qui fait sourire, et même parfois rire, surtout les petites anecdotes tordantes sur Wilber, le cochon domestique de Graham!



L’auteur nous raconte l’histoire du point de vue de nos deux personnages principaux et nous les avons trouvé plus attachants, par conséquent.



Nous avons noté deux petits bémols cependant: premièrement, il manque un peu d’action, mais étant donné que cela reste de la romance, nous n'en tenons pas rigueur. Et dernièrement, nous n'avons pas trop aimé le fait que l’histoire se termine, en donnant l’impression qu’elle n’est pas réellement terminée.

Bref, cela reste une lecture agréable, et légère qui se lit très facilement, parfaite pour l’été, mais adéquate à n’importe quelle saison...

 L'équation de l'amour et du hasard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire