Nos derniers avis

28 mai 2015

Ma raison de vivre

Ma raison de vivre

Auteur: Rebecca Donovan
Edition: Pkj
Parution: 5 mars 2015
Broché: 544 pages
Genre: Polar
Lieu: USA
Note: 5☆/5★

Résumé:


Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Critiques:



“Ma raison de vivre” m’avait tout de suite attiré par sa couverture que je trouvais tout simplement SUBLIME !!! Et comme j’avais dernièrement envie d’un polar, j’ai sauté sur l’occasion et je me suis lancé.


Emma, 16 ans, vit chez sa tante et son oncle.
Elle se concentre essentiellement sur ses études, elle est d’ailleurs une brillante élève qui excelle dans de nombreux sports. Elle espère ainsi taper dans l’oeil d’une université pour pouvoir s’assurer un avenir et surtout pour sortir de son enfer quotidien.
A cause de son secret, elle est refermée sur elle même et ne parle à personne d’autre qu’à sa meilleure amie, Sara, qui est la seul à être au courant du vrai visage de sa vie.
Malgré ses problèmes, Emma a l’impression d’avoir sa situation sous contrôle mais lorsque Evan, le nouveau du lycée va commencer à s’intéresser à elle, sa petite bulle parfaite va partir en éclats…


Cette lecture m’a beaucoup touché et l’intrigue m’a complètement absorbé.
Le thème abordait dans l’histoire est très émouvant. Ce qui arrive à Emma est si injuste, surtout quand on la voit si bienveillante.
Certaines scènes sont très dures psycologiquement. J’ai même verser quelques larmes à certains passages.
Malheureusement l’histoire tourne principalement autour de la vie de lycènne d’Emma et sur l’amour naissant entre elle et Evan. Du coup le sujet abordé par l’auteur passe en second plan dans l’histoire, ce que j’ai trouvé dommage.


Le coté réaliste ressort énormément. Je suis souvent déçus par les auteurs de thriller  qui n’arrive pas toujours à rendre leurs histoires aussi crédible que je le voudrais alors que là c’est vraiment le cas. Bon il y a juste un petit bémol (je suis une éternelle insatisfaite :)) . Certaines scènes du roman été un peu trop fleur bleu à mon goût.


Par contre, j’ai littéralement adoré les personnages qui sont si réalistes et attachants.


Emma m’a touché par son caractère, elle prend tout sur ces petites épaules et ne se révolte jamais alors que sa situation est visiblement invivable. Sa détermination est touchante. Son évolution au sein de l’histoire est aussi intéressante, elle passe d’une fille plutôt effacée à une jeune femme plus sûre d'elle.
Sara est le genre de personnage qu’habituellement je ne supporte pas. (la belle populaire riche que tous le monde convoite) Pourtant, je l’ai adoré ! (cela doit être du à la sublime écriture de l’auteur). C’est l’amie parfaite par excellence, elle a un coeur d’or et est d'un grand soutien pour Emma.


Gros coup de cœur pour Evan qui est juste adorable. C’est un peu le gars parfait, beau, drôle, attentionné et protecteur.


La plume de l’auteur m’a plus que ravi ! On est tout de suite plonger dans son histoire. Et même si ce roman est une belle brique, les pages se tournent toutes seules.


Et puis cette fin ! Elle est juste horrible !!!! Non sans blague, c’est une des fins les plus tragiques que j’ai pu lire jusqu'à présent.

Bref, je ressors plus que satisfaite de ce petit moment de bonheur, alors n'hésitez plus, courez !!!
Ma raison de vivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire