Nos derniers avis

29 mai 2015

Night World (tome1) Le secret du vampire



Tome 1: Le secret du vampire



Auteur: L.J.SmithEdition: Michel LafonParution: 5 novembre 2009
Genre: Romance - Fantastique
Lieu: Las Vagas, Nevada
Note: 4★/5★
Broché: 282 pages 

Résumé:
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d’un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles…



La maladie de Poppy est incurable : elle se prépare au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui donne un baiser vertigineux qui lui ouvre son âme. 

Elle apprend ainsi qu'il partage ses sentiments et fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, James propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Critique:

Bien que nous gardons un très bon souvenir de la saga “Night World”, nous sommes bien consciente que si nous relisions les livres aujourd'hui, nous serions un peu déçu

L’histoire, en elle même, est assez simple: 
Une adolescente amoureuse de son meilleur ami, qui se trouve être un vampire (avec le titre, on ne s’y attendait pas! ;)). Mais le Night World, une organisation réunissant toutes les créatures surnaturelles, l'empêche de pouvoir l'aimer ouvertement. Nous voilà plongé dans une histoire tyrannique d'amour impossible. ;)
Mais l'univers du "Night World" ajoute un “je-ne-sais-quoi” d’inqualifiable qui rend ces livres justes géniaux!


La dimension du monde du Night World n’est malheureusement pas assez exploitée, à notre goût, dans ce premier tome. Il pourrait s'agir d’un choix de l’auteur, pour laisser une part de mystère pour la suite. Nous pouvons vous dire, eyant lu toute la saga, que cette univers est bien plus exploité dans les prochains tomes 
Quand aux personnages, ils sont assez simples, mais ils n’en restent pas moins attachants. Poppy a été très courageuse, face à sa maladie incurable, et James s’est montré très doux et attentionné envers cette dernière.


Tant cet univers est addictif, qu’il est difficile de s’arrêter, une fois le livre commencé.


La simplicité du livre montre un réel don chez l’auteur, qui semble parfaitement savoir comment faire un livre qui marche, et qui ne cherche pas à le compliquer. Et elle a bien raison! Ce livre est parfait comme il est!


Ce n’est malheureusement pas le tome que nous préférons dans cette série, mais il n’en reste pas moins très bien. 

Bref, un roman très sympa sans aucune prise de tête.

night world tome 1 le secret du vampire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire