Nos derniers avis

04 juillet 2015

Il était une fois - Au douzième coup de minuit


Il était une fois - Au douzième coup de minuit
Auteur: Eloisa James
Genre: Roman d'amour
Editeur: J'ai lu
Parution: 1 décembre 2012
Broché: 343 pages
Lieu : Angleterre - Lancashire
Note: 5★/5


Résumé:


Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. 
Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. 
Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober.

Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?

Critique:


Eloisa James revisite la célèbre histoire de Cendrillon, même les souris retrouvent une seconde jeunesse à l’état de petits chiens aux caractères uniques, amusants et attendrissants.


Depuis la mort de son père, Kate est devenue la bonne à tout faire de sa méchante belle-mère et de sa stupide quoi que pourtant gentille, demi-soeur.


Ce n’est pas le coup de foudre aux premier regard, entre Kate et le prince Gabriel, car notre Kate n’a, ni la grâce, ni la beauté des jeunes filles à mariées du moment. Mais grâce à ses répliques pertinentes, son intelligence et son altruisme, elle va attiser l'intérêt du prince.


Le prince (je l’ai adoré mais en même temps qui n’aime pas un prince ?) est au premier regard arrogant et hautain mais on se doute bien que ce n’est qu’une image qu’il se donne et que derrière se cache un homme intelligent, charmant et juste.
Leur histoire d’amour est juste magique !


Les personnages sont incroyables et très profonds. Même les secondaires qui apportent une touche de fraîcheur au roman, dont la marraine de Kate qui se fait appeler “Henry” et le majordome du prince qui nous parait très vite plus qu’anodin.


L’écriture de l’auteur est tout simplement sublime, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman d’une telle qualité.

Bref, une vrai pépite !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire