Nos derniers avis

04 juillet 2015

Witchsong

Witchsong
Auteur: Amber Argyle
Genre: Fantaisie
Editeur: Lumen
Parution: 28 août 2014
Broché: 458 pages
Lieu: Fictif
Note : 2★/5

Résumé:

Dans les profondeurs de la forêt, a l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux cotés de sa mère. 
Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, on vient lui enlever sa mère pour une mission dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays violent et cruel, ou se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas a la de brusquer, car elle est

désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. 
Et un seul allie , le Gardien charge de l amener a bon port.



Critique:

Je dois dire que l’histoire me tirée de l’oeil depuis pas mal de temps. Regardons les choses en face, une jeune sorcière quitte tout se qu’elle possède pour allez sauver un pays menacé d’une vilaine sorcière machiavélique. Puis entre deux glorieuses batailles, tombe dans les bras de son preux chevalier. Cela pouvait que se révélé sensationnel !
Pourtant, cela c’est surtout révélé être médiocre.


L’objet livre est en lui même intéressant. La couverture à un effet veloutée, ce qui la rend très douce au touchée. L’intérieur du livre est munit d’une carte qui nous permet de mieux nous repérer dans cette univers étranger.
Cependant, ne nous laissons pas bernés par les apparences. Le contenu n’est pas très spectaculaire.


Déjà, notre héroïne est du genre casse pied, cela ne pouvait donc pas coller entre elle et moi. 
Je suis d’accord qu’elle ne mène pas une vie facile avec sa mère qui vient de mourir mais ce n’est pas une raison pour ne pas utiliser sa cervelle !!!
Par exemple, lorsqu'elle décide de partir combattre la plus puissante sorcière de tout les temps, (c’est bien gentille, je le reconnais) mais elle y va à l’aveuglette !
Elle n’a aucun plan d’attaque ou objet qui serait susceptible de l’aider dans sa bataille. Ce n’est pas comme si elle avait 100% de chance de se faire tuer (Pas très futé comme même !).


L’histoire ne m’a pas passionné, elle était trop simpliste, du déjà vue.
Ok, nous avons affaire à une jeune fille face à son destin qui porte sur ses épaules une lourde tache, mais et après cela, c’est quoi la suite? Tout cela reste trop basique pour que la magie puisse vraiment opérer.   


Bon, il y a bien une notion intéressante, le chant des sorcières. J’ai bien aimé qu’elles avaient recourt à leur voix pour faire de la magie. Mais cela restera mon seul point positif.


J’ai également eu la désagréable impression que l’auteur n’allait pas droit au but. Il nous ramène à des endroits sans que cela fasse avancer l’histoire ou les personnages. Tout cela ne me semble pas totalement cohérent. J’ai l’impression qu’avec 100 pages en moins, l’histoire aurait été bien meilleure.


Cela me ramène à un autre point négatif, l’ennuie.
Lorsqu’on arrive vers la moitié du livre, on pourrait penser que l’action commence vue que les bases du roman sont installées mais pas du tout ! Il n’y a ni actions, ni révélations croustillantes à se mettre sous la dent.  Résultat, on s'endort !! Heureusement, la fin est plus mouvementé.


Les personnages secondaire sont eux aussi très fades. Sans grands intérêts.


Quant à la romance, elle est tout aussi pathétique. Pas du tout crédible, beaucoup trop prévisible et bien trop fleur bleu pour que je puisse apprécier. Mais ce qui m’a le plus dérangée, c’est que j’avais l’impression que l’utilité de l’heureux élu s'arrêtait à permettre que l’histoire d’amour puisse avoir lieu. Sinon il ne sert pas à grand chose.


Bref, un livre qui s’annonçait prometteur mais qui s’est révélé être une grosse déception, dommage.http://starbookslovers.blogspot.com/2015/07/witchsong-auteur-amber-argyle-genre.htmlWitchsong

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire