Nos derniers avis

11 juillet 2015

La mafia du chocolat

La mafia du chocolat
Auteur: Gabrielle Zevin
Genre: Dystopie
Éditeur: Albin Michel
Parution: 3 octobre 2012
Broché: 390 pages
Lieu: Etats Unis d'Amérique, Etat de New York, New York
Note: 5★/5+ Coup de cœur !!!!!


Résumé:

La fille chérie du défunt parrain du chocolat n'a que faire de son héritage. Pour elle, la vie doit être une routine absolue. Aller au lycée, prendre soin de son frère adoré et de sa grand-mère mourante. Et surtout, éviter Gable, parfait loser et ex-petit ami. 

Oui, tout allait bien jusqu'à ce que cet imbécile de Gable soit empoisonné par le chocolat issu de la fabrique illégale des Balanchine. Que la police la croie coupable, passe encore. Qu'elle se retrouve à la une des journaux télévisés, inévitable. Qu'on la harcèle au lycée en la traitant de criminelle, d'accord. Mais voir revenir dans sa vie sa famille mafieuse au complet est le pire des châtiments. Anya se demande si elle ne va pas devoir renoncer aux cours et sortir son revolver, histoire de mettre de l'ordre dans les affaires...


Critique:

Incroyable, magique, j'ai juste adoré "La mafia du chocolat" !!!! Je ne m'attendais pas à autant apprécié et pourtant ça c'est révélé être un coup de cœur.

2083 est l’année dans laquelle nous sommes projetés. On y découvre un monde sombre à faire froid dans le dos … Le chocolat est devenu une substance illicite et notre chère Anya est la descendante directe d'une mafia principalement tourné sur cette marchandise...
Suspens et actions sont au rendez-vous, les pages se tournent toutes seules.


Les personnages sont haut en couleurs ! 
Etant donné que sa grand-mère est mourante, son frère limité (un personnage particulièrement touchant) et que ses parents sont morts (elle n’a pas de chance, comme même), Anya a du rapidement endosser le rôle de chef de famille et s’occuper de sa famille.
Elle est le genre d’héroïne que j’aime particulièrement : forte, courageuse et intelligente. Bien loin de héroïnes stupides et superficielle (qui ont le don de m’énerver). Elle possède aussi une capacité incroyable à se sortir des situations les plus délicates.
Sa famille mafieuse est très intrigante, leurs paroles trop souvent contredît par leurs gestes, ils semblent cacher beaucoup de secrets. Ce qui rend encore plus cette intrigue trépidante !!!

Scarlet, la meilleure amie d’Anya respire la joie de vivre et Win, garçon doux et mignon allègent l’histoire sombre par leur humour, amenant une atmosphère différente et plus douce au roman (j'ai simplement adoré certaines répliques de Win, trop délirantes !!!). J'ai aussi adoré la grand-mère d'Anya qui m'a fait rire plusieurs fois, surtout qu'elle représente notre génération mais dans le futur, c'est à dire, nous quand nous serons âgé.


Cette intrigue sur le chocolat ma faite complètement craquer. L'histoire et les personnages sont juste incroyables !!!
Bref, un livre chocolaté à dévorer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire