Nos derniers avis

10 juillet 2015

L'amour retombe toujours sur ses pattes

L’amour retombe toujours sur ses pattes
Auteur: J.M.Bronston
Genre: Chick-Lit
Éditeur: J’ai lu
Parution: 4 février 2015
Broché: 258 pages
Lieu: New York, USA
Note: 3★/5★


Résumé:

Exténuée par des années à travailler en tant que chef, Bridey Berrigan décide de faire une pause. Une annonce lui propose d'occuper un magnifique appartement équipé d'une cuisine de rêve, à condition de s'occuper de deux chats, héritiers de la fortune de leur maîtresse. Les espiègleries des chats et le fumet de sa cuisine lui font rencontrer son voisin, le séduisant et fortuné Mark Brewster.


Critique:

L’été étant là, j’avais envie d’une lecture tranquille et “L’amour retombe toujours sur ses pattes” me semblait être parfait pour cette occasion.:)


L’intrigue est très fade. C’est du déjà vue mais cela ne l'empêche pas d’être agréable.
Elle est très bien mené, on voit que l’auteur sait ou il nous emmène (et ça, c’est super !!!). De plus, le roman se lit très facilement. On ne rencontre aucun problèmes de ce point de vue là.


Pour ce qui est des personnages, ils m’ont plu mais sans plus.
Bridget est une jeune femme forte qui croit en se qu’elle entreprenant. J’ai d’ailleurs adoré qu’elle écrivait un livre de recette, cela donnait une atmosphère mielleuse au roman.
Mack, c’est un personnage qui nous parait compliqué mais qui va se dévoiler tout au long du récit, je dois dire que je l’ai bien aimé.
En se qui concerne les chats, j’ai aimé leur caractère, ils m’ont fait rire à certain moment.


L’histoire d’amour entre Mack et Bridget est adorable, sincère, compliqué et heureusement surtout pas trop fleur bleu. ( je suis du genre à pas trop aimer ça :D)


Bon la fin, est très facile à anticipée mais il y a eu quelques rebondissements que je n’avais pas vue venir, ce qui m’a ravie.
A la fin du livre, Il y a quelques recettes que Bridget élabore durant le roman (ce que je trouve plutôt cool !)

Bref, une lecture pour ne pas se prendre la tête mais qui ne restera pas mémorable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire