Nos derniers avis

08 juillet 2015

La sélection

La sélection
Auteur: Kiera Kass
Genre: Dystopie
Éditeur: Collection R
Parution: 12 avril 2012
Broché: 343 pages
Lieu: Fictif
Note: 5★/5


Résumé:

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. 

Pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras... 

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


Critique:

Mon dieu mais quelle couverture !!! Elle est juste sublime, en conséquent il me fallait avoir ce livre. Je n’ai pas réfléchis et en moins de deux je l’avais acheté et je n’ai pas été déçue !


Après une guerre effroyable, l’Amérique s’est vu diviser sa population en caste.
America, fait partit d’une caste ni très aisé, ni très pauvre et cela lui convient parfaitement.
Sa vie va être bouleversée lorsque le prince d’Illéa va rentrer dans l’âge de se marier. Une compétition pour son cœur va alors être organisé, c’est la sélection.
America n’a aucune envie d’y participer mais malheureusement elle se verra choisir comme candidate.


J’ai été conquise par ce livre qui m’a rappelé la douceur des contes de fées. Un château, un jardin merveilleux, des robes de bals et bien évidemment, un prince.


D’ailleurs parlons en de ce prince. Maxon m’a beaucoup plu, il est charmant, à l’écoute, attentionné mais cache ses sentiments. A cause de cela, on se demande toute les deux minutes si il apprécie oui ou non America. C’est très frustrant ! Mais en même tant cela nous garde en haleine pour la suite et on ne s'ennuie pas !
En tout cas, chaque fois que Maxon rencontre America, c’est un régale et dés qu’ils se séparent on attend avec impatience leur prochaine rencontre !


America est une fille plutôt simple et ne manque pas un moment de dire son opinion. C’est un peu mademoiselle tout le monde. Cela permet très facilement de s’identifier à elle.


J’ai beaucoup apprécié les femmes de chambre d’America. Ces femmes du peuple si gentilles et pleine de ressources pour aider notre héroïne.
Pour ce qui en est d’Aspen, (l’ami et l’amour d’enfance d’America) je ne l’ai pas aimé. Il est juste énervant, que diantre ! ;)


L’intrigue est majoritairement centré sur la sélection néanmoins on ressent une petite rébellion grandir dans le peuple et je pense que dans les prochains tomes ce point sera plus développé (en tout cas je l'espère !).


Bref, un très bon premier tome, une histoire original et un prince charmant. Pour toute les filles qui non pas encore perdus leur âme de princesse :) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire