Nos derniers avis

07 juillet 2015

La trilogie des sept royaumes - Rouge

La trilogie des sept royaumes - Rouge
Auteur: Kirtin Cashore
Genre: Fantaisie
Éditeur: Ordit
Parution: 19 mai 2010
Broché: 440 pages
Lieu: Fictif
Note: 4★/5★

Résumé:

Dotée d une flamboyante chevelure, Rouge est d une beauté sans pareille et possède le don de contrôler les esprits. À la fois haïe et adorée pour ces qualités, elle a choisi de vivre à l'écart du monde. 

Jusqu'au jour où le roi Nash fait appel à elle : des seigneurs rebelles ont rassemblé des armées et s'apprêtent à marcher contre le royaume. Rouge comprend que son pouvoir pourrait le sauver... à condition qu elle accepte de l'utiliser. Si seulement elle ne redoutait pas autant de devenir le monstre que son père est jadis devenu...


Critique:

Je suis tombée sur ce livre par hasard à la bibliothèque et je me suis laissée tenter …
Par après, j’ai découvert qu’il s’agissait du tome 2.
Mais cela ne m’a posé aucun problèmes car les tomes peuvent être lu indépendamment.


La contré de Dells vit des temps obscures, pas seulement à cause des “monstres” (animaux ou humains possédant à leur issue une beauté ensorcelante) mais aussi à cause de tout les intendants au trône qui essayent d'assassiner le roi. (pas commode ce royaume !)
Rouge a 17 ans et est ce qu’on appelle, dans son monde, un monstre. Elle possède des dons de télépathie et peut manipuler les esprits. Elle refuse néanmoins de le faire, jugeant cela barbare et répugnant.
Pour aider son royaume en péril, elle accepte de partir pour la ville du roi avec Brigan, le frère du monarque, dont elle tombera amoureuse.


J’ai beaucoup apprécié cette lecture même si l’intrigue reste assez simple, elle est principalement basée sur les sentiments. Le livre est divisé en 4 parties. La dernière étant la plus courte,  comportant seulement deux chapitres.
Le roman a besoin de temps pour démarrer mais une fois l’histoire posée, le rythme s’accélère et les pages se tournent plus facilement. Étant donner qu’il s’agit d’un livre de fantasie, le décor a un coté médiévale.


Les personnages sont bien ficelés. Rouge est généreuse et courageuse. Elle est en constante lutte contre ce qu’elle est, ses origines et ses pouvoirs. Au départ, j’ai eu un peu de mal à l’apprécier mais je m’y suis finalement attachée.
Brigan à su me toucher par sa relation qu’il entretient avec sa fille Hannah. Archer, l’ami de Rouge, m’a plusieurs fois énervé à cause de son égoïsme, j’ai même eu envie de le gifler.


Ce qui est vraiment agréable dans ce roman est que l’on apprend pas seulement à connaître les personnages mais aussi le lien qui les relient les un au autres.


Je ne m’attendais pas à cette fin, elle m’a beaucoup surprise.


Bref, j’ai été complètement envoûté par cet univers, je vous le conseille :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire