Nos derniers avis

14 juillet 2015

La trilogie des gemmes - Rouge Rubis (tome 1)



Auteur: Kerstin Gier
Genre: Fantastique
Éditeur: Milan
Parution: 30 mars 2011
Broché: 416 pages
Lieu: Angleterre - Londre
Note: 5★/5★


Résumé:

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… 
Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps... 


Critique:

Gwendolyn Shepherd est une adolescente comme les autres, outre le fait qu'elle possède l'étrange don de percevoir fantômes (même si personne ne lui croit capable, sauf sa meilleure amie, Leslie). Plus tard, Gwendolyn apprend qu'elle a également la faculté de voyager dans le temps, un pouvoir pour lequel sa cousine, Charlotte, s'entraîne depuis de longue années, du au fait que Newton lui-même avait calculer les dates précises de chaque naissances des douze voyageur de l'ordre de Saint Germain.

Nous avons toute deux adoré ce premier volet de la trilogie très prometteuse! Le thème du voyage dans le temps est très passionnant, l'intrigue est pleine de secrets, de magie, et de sentiments. L'histoire est très bien pensée! Le suspens est présent du début à la fin et le roman reste assez obscure. Un tome d'introduction pour une suite extrêmement bien pensée.

Les personnages sont fabuleux et très réfléchis. Gwendolyn est très attachante et possède un sens de l'humour qui nous a plusieurs fois fait rire. Gideon, un autre voyageur dans le temps, est plus difficile a cerner: il est très arrogant, affreusement prétentieux, et irrésistiblement charmeur. Malgré toute cette façade, il nous laisse entrevoir un cœur en or et un caractère adorable et serviable.

Chaque chapitres débutent par une petite note et à la fin du livre, il y a un répertoire de tous les personnages, morts ou vivants, pour nous permettre de s'y retrouver.
Beaucoup de mystères planent autour de Lucy et Paul, deux voyageurs qui se sont enfuis dans le passé avec le chronographe, ce mystérieux objet indispensable à l'ordre… La question que tout le monde se pose est pourquoi sont-ils partis?

Bref, c'est un immense coup de cœur, malgré ce que la couverture peut faire croire (elle n'est pas sensationnelle), à lire absolument!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire