Nos derniers avis

19 juillet 2015

Never Sky - Ever dark (tome 2)

Never Sky - Ever Dark (tome 2)
Auteur: Véronica Rossi
Genre: Dystopie
Éditeur: Nathan
Parution: 26 septembre 2013
Broché: 348 pages
Lieu: /
Note: 4★/5★


Résumé:

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l'évidence : la tribu de Perry n'accepte pas la présence d'Aria, une Sédentaire.
Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l'Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.


Critique:

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, il me fallait donc absolument le deuxième. Je dois dire qu’il est bien meilleur que le premier.


L’action est bien plus présente dans ce tome, ce que j’ai d’ailleurs trouvé très plaisant. On s’ennuie moins à cause de cela, néanmoins je trouve la plume de l’auteur toujours un peu lourde
La menace de l'ester grandit et l’on remarque que l’univers si parfait des sédentaires commence à se fissurer.

Perry, devenu Seigneur de sang, nous dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, celle du dévouement à sa tribut. D’ailleurs, on en découvre plus sur les Littorans, ainsi que sur les autres tributs, ce qui m’a beaucoup plus.
Aria évolue, elle devient plus mature et s’endurcit.


J’ai seulement noté un petit bémol: j’avais hâte de découvrir le personnage de Liv (la soeur de Perry) mais je ne l’ai pas trouvé si attachante. C’est un personnage qui manque de profondeur, dommage.

Bref, une série pas mal du tout, avec un deuxième tome bien meilleur que le premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire