Nos derniers avis

17 juillet 2015

Vampire Academy - Sœurs de sang (tome 1)

Vampire academy - Soeurs de sang (tome 1)
Auteur: Richelle Mead
Genre: fantastique
Éditeur: Castelmore
Parution: 8 octobre 2010
Broché: 320 pages
Lieu: Montana, Etats Unis d’Amérique
Note : 5★/5★

Résumé:

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?


Critique:

Bordel, quelle histoire ! Vampire Academy m’a énormément surprise, c’est tout sauf une banale histoire de vampires.


Dans l’univers de Richelle Mead, nous avons à faire à trois races de vampires. Les dhampirs, les moroïs et les strigoïs.
Les dhampirs ne sont pas des véritable vampires. Ils sont mi-humain, mi-vampire. Leurs rôles dans la société consistent à protéger les moroïs.
Les moroïs, eux, sont garantit 100 % vampire. Ils boivent du sang, ne supportent pas bien la lumière du jour et possèdent des crocs (à la différence de leurs amis, les dhampirs).  
Pour finir, les strigoïs sont des vampires dépourvu de toute humanité. Assoiffés de sang, ils ne pensent qu’a tuer (ils sont fort sympathiques !).


Tout cela peut paraître bien compliqué mais l’auteur nous amène les informations doucement, nous ne sommes donc pas perdus.(ouf !)


L’auteur a très bien penser son univers qui est simplement génial ! L’action est bien présente, entre rebondissements et révélations on a pas le temps de souffler. Une fois commencer, c’est très dure d'arrêter.
On sent que l’auteur sait où elle veut nous emmener, son histoire est cohérente.  
De plus, j’ai vraiment adoré suivre nos élèves dans leur académie (un peu à la façon Harry Potter, où l’on suit Harry partout dans Poudlard) Les moroïs y apprennent la magie et les dhampirs à se battre. Mais que diantre ! Ils ont définitivement des cours bien plus passionnant que nous ! ;)


Les personnages sont touchants et attachants, on n’a pas envie de les quitter.


Le personnage principal, Rose, possède un caractère fort. Très sure d’elle, elle ne manque pas un moment pour mettre la tête la première dans le danger. Son humour ironique est bien dosé. Je l’ai bien aimé même si au début elle ma un peu énervée.


Lissa, sa meilleure amie est un personnage compliqué et fragile. Un mal la ronge de l’intérieur, se qui la pousse à se faire souffrir, la repliant sur elle même. Elle un cœur d’or et veut toujours aider les gens. C’est vraiment un personnage très attachant.


Dimitri, le mentor de Rose est le stéréotype du parfais (ou presque) ténébreux. Sexy, glacial aux cheveux longs. (ô tristesse ! ô détresse ! mais pourquoi fallait il qu’il est les cheveux longs ?!)


Christian, l’ami de Lissa, est un vrai coup de cœur pour moi. C’est un personnage complexe qui essaye de détruire l’image qu’on les gens de lui. Bon, il n’y pas une grande amélioration mais il se donne un mal fou alors forcement il gagne notre approbation.


L’amitié de Rose et Lissa est très touchante. Elle est très forte et nous fait chaud au cœur.

Bref, j’ai adoré découvrir cet univers, pleins de magies et de beaux sentiments. Je vous recommande vivement ce livre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire