Nos derniers avis

06 août 2015

Body Finder (tome 1)

Body Finder (tome 1)
Auteur: Kimberley Derting
Genre: Polar
Éditeur: Pocket Jeunesse
Parution: 14 août 2013
Broché: 284 pages
Lieu: Etat de Washington
Note: 4★/5★


Résumé: 


Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. 
Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

Critique:

J’ai acheté Body Finder sur un coup de tête sans vraiment savoir de quoi parlerait le livre. Il se trouve qu’il a été une très bonne surprise.


Violet, 16 ans, possède depuis toujours un don très particulier, celui de pouvoir voir et entendre les sons provenant de morts proche d’elle.
A cause de ce don, elle va découvrir le cadavre d’une jeune fille fraîchement assassinée. Violet est dans tout ses états ! Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa famille et celui de Jay, son meilleur ami, pour qui elle éprouve depuis peu des nouveaux sentiments.


La menace du tueur est la principal occupation de l’histoire. On est constamment en train de se demander si il va attaquer Violet (ce point par ailleurs renforcer par les chapitres du point de vu du tueur).


Le gros point fort du livre est sans aucun doute son ambiance.  
Angoissante, stressante, inquiétante, l’intrigue est très bien menée ! Elle est d’un réalisme épatant, on a presque l’impression de vivre l’histoire à la place de Violet. Mais aussi oppressante que l’atmosphère soi, on peut se détendre grâce à la romance.


Jay et Violet sont vraiment mignon. On a le temps de voir leurs sentiments grandir l’un pour l’autre et de les voir se rapprocher. Le fait que Jay soi tant attaché à Violet est chou.


J’ai adorés les amies de Violet, Chelsea, Julia et Claire, pleines d’énergies et qui n’arrêtent pas de faire des blagues à deux balles. Ces blagues sont tellement nuls quelles font bien rire ! Elles apportent un vrai coup de fraîcheur au livre.


Bref, un polar haletant pour toutes celles qui de toute manière n’arrivent pas à s’endormir le soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire