Nos derniers avis

08 août 2015

In the after

 
Auteur: Demitria Lunetta
Genre: Dystopie
Éditeur: Lumen
Parution: 11 septembre 2014
Broché: 410 pages
Lieu: Chicago - Illinois - États Unis d’Amérique
Note: 5★/5★ + coup de coeur


Résumé:

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !


Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?


Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


Critique:

Woah, ce livre m’a complètement époustouflé ! Il est incroyable en tout point et je peux dire que ça a été un vrai coup de coeur !!!!


La première chose à dire serait que le livre est séparé en trois partis égales. Je l’ai toutes dévorés tel les créatures du roman dévores les humains, en moins d’une minute. (humour macabre, je sais ;))


L’histoire m’a complètement transporté !!! L’ambiance est horriblement angoissante et sans m’en rendre compte, j’étais complètement stressée durant ma lecture.
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un livre à une telle vitesse. Cette histoire avec ses créatures mangeur d’homme est complètement adictive, pas moyen d'arrêter de lire ! (un truc de malade !!!)
Il y a beaucoup de rebondissements tout au long du roman, ce qui fait qu’on ne s’ennuie absolument jamais.


Les personnages, je l’ai tous mega affectionné. (c’est des petits chouchou :)).
Amy est une héroïne extraordinaire !
Elle est assez complexe, possédant à la fois des bons cotés comme le dévouement, l’intelligence…mais aussi des mauvais comme l'égoïsme et la colère. Vous allez me dire que vous détester ce genre de personnage superficielle agaçant . Et bien moi aussi ! Mais avec Amy, je parle d’un tout autre genre d'héroïne qui sont soumit à tant de pression, qu’elle craque forcement à un moment et s’énerve. Elle doit faire fasse à une réalité horrible, l’obligeant à se cacher, à ne faire aucun bruit, à éviter la lumière, ça a de quoi nous faire péter un plomb.
J’ai adoré suivre Amy, je me suis attaché à elle un truc de fou, je ne pouvais plus la lâcher. On observe par ailleurs une belle évolution de son personnage.


Un autre personnage qui m’a marqué c’est Baby, cette jeune fille innocente et si gentille. On ne peut que se prendre d’affection pour elle, c’est impossible de pas l’aimer !!!! Amy va la prendre sous son aile et elles vont devenir inséparables. C'est incroyable la complicité qui les lies, cela m’a beaucoup touché.


Bref, un livre extraordinaire, une intrigue angoissante, des personnages prenants et des bestioles mangeurs d’hommes, quoi demander de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire